BFM Patrimoine

CAC40: à marche forcée vers 3.500Pts.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Un gain de +80Pts ce mardi... personne n'aurait parié sur un tel scénario: un véritable 'effet ketchup' s'est déclenché avec le débordement des 3.440Pts à 13H42, survenu avec la publication des trimestriels de Goldman Sac

(CercleFinance.com) - Un gain de +80Pts ce mardi... personne n'aurait parié sur un tel scénario: un véritable 'effet ketchup' s'est déclenché avec le débordement des 3.440Pts à 13H42, survenu avec la publication des trimestriels de Goldman Sachs.
Le CAC40 gagnera 30Pts en 12 minutes, dont 20Pts entre 13H43 et 13H45 consécutif à un véritable emballement des achats sur les valeurs bancaires (qui n'ont pourtant pas grand chose de commun avec le 'hedge fund' géant qu'est Goldman Sachs dont les activités de 'BFI' ont dégagé des profits record au 3ème trimestre).
Une fois que la mécanique haussière fut enclenchée et le 'gap' des 3.474 comblé, le second étage de la fusée qui portera le CAC40 au-dessus des 3.500Pts au moment du 'fixing' fut allumée: il s'agit de la rumeur d'une demande d'aide imminente de la part de l'Espagne qui se verrait accorder une ligne de crédit provenant du MES avant même d'en faire la demande.

Mais même passé en à peine 4 heures de 3.440 à 3.500 -sans que la toile de fond économique s'éclaircisse-, le CAC40 n'invalide pas l'ébauche d'une configuration en 'E/T/E' baissière de séquence 3.520/3.580/3.500.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance