BFM Patrimoine

CAC40: à l'équilibre après le statu quo de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après un bon début de séance, la Bourse de Paris évolue à son équilibre alors que Mario Draghi tient une conférence de presse, à la suite de la réunion de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. Vers 14h

(CercleFinance.com) - Après un bon début de séance, la Bourse de Paris évolue à son équilibre alors que Mario Draghi tient une conférence de presse, à la suite de la réunion de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne.

Vers 14h45, l'indice CAC40 cède 0,1% à 4444 points dans un volume faible d'environ 1,4 milliard d'euros, en ce jour férié de commémoration du 8 mai 1945.

Sur les autres places, Londres s'adjuge 0,3% et Francfort reprend 0,2%, tandis que les 'futures' sur les indices américains augurent d'une ouverture en légère baisse à Wall Street.

Lors de sa réunion qui s'est tenue aujourd'hui à Bruxelles, le conseil des gouverneurs de la BCE a maintenu le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0,25%, la facilité de prêt marginal à 0,75% et sa facilité de dépôt à 0%.

De son côté, la Banque d'Angleterre n'a pas décidé de nouvelles mesures de soutien à l'activité et a renouvelé son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres ainsi que son taux de référence à 0,5%.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont chuté de 26.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 3 mai, à 319.000, mais la moyenne mobile sur quatre semaines s'est accrue de 4.500, pour s'établir à 324.750.

Sur le plan des valeurs, CGG poursuit son repli (-5% à 10,4 euros) après ses mauvais résultats trimestriels publiés cette semaine et Arkema abandonne 2% à 75,8 euros, alors que les analystes d'UBS ont abaissé leur objectif de cours sur la valeur de 93 à 90 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance