BFM Patrimoine

CAC40: 4ème séance à 0,2% de variation, 5ème test des 4400.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est revenu s'appuyer une nouvelle fois sur les 4.355Pts avant de rebondir en direction des 4.400Pts (résistance oblique baissière moyen terme unissant les sommets de la mi-juin et du 19 septembre. Il s'agissait d'un

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est revenu s'appuyer une nouvelle fois sur les 4.355Pts avant de rebondir en direction des 4.400Pts (résistance oblique baissière moyen terme unissant les sommets de la mi-juin et du 19 septembre.
Il s'agissait d'un 5ème test consécutif des 4.400Pts (4.400/4.403/4.400/4.396/4.390) et de la 4ème séance de variation contenue à 0,2% en valeur absolue: la camisole algorithmique exerce une contrainte implacable sur les cours.
Même si les scores quotidiens sont mortels d'ennui, le CAC40 engrange +1% sur la semaine et +3,7% sur le mois (un gain bien modeste en regard des +6,5% du DAX.
Pas véritablement d'acheteur mais strictement aucun vendeur... une espèce disparue et délibérément éradiquée à coup de manipulation des marchés.
Un marché à sens unique -en pilote automatique- et sans aucune profondeur: mais comme l'expliquent les chartistes, c'est un marché avec acheteur unique qui utilise toutes les ficelles de l'analyse technique pour induire un seul diagnostic : c'est 100% haussier avec comme seul pronostic... toujours plus haut.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance