BFM Patrimoine

CAC 40: vers un modeste rebond après la correction d'hier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir modestement mercredi matin après sa correction de la veille (-1,1%) dans un marché qui attend de nouveaux éclaircissements de la part de la Fed. D'après les premières indications disponib

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir modestement mercredi matin après sa correction de la veille (-1,1%) dans un marché qui attend de nouveaux éclaircissements de la part de la Fed.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un gain de 53 points vers 4677 points.

Les analystes techniques craignent malgré tout que la cassure des 4593 points au cours de la séance d'hier puisse préfigurer un mouvement de correction plus radical en direction des 4400 points.

'La nomination de Yanis Varoufakis (en tant que ministre des finances grec, NDLR), qui avait précédemment plaidé en faveur d'un défaut de la Grèce, a été accueillie négativement par les marchés hier', expliquent les équipes d'IG.

Aujourd'hui, les investisseurs devraient rester focalisés sur la réunion du FOMC de la Fed, qui s'achèvera ce soir par la parution d'un simple communiqué.

Les opérateurs espèrent que la Réserve fédérale continuera de se montrer 'patiente' en matière de remontée des taux.

Hier, Wall Street a subi sa seconde plus mauvaise séance de l'année avec des pertes qui se montaient à plus de 1,6% en fin de séance.

Le point d'orgue de la journée a été la publication des trimestriels d'Apple, dont les titres bondissent de 5,7% en transactions électroniques après la parution d'un bénéfice de 18 milliards de dollars dû à une explosion des ventes d'iPhones avec un chiffre d'affaires de 74,6 milliards de dollars contre 67,7 milliards attendus par le consensus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance