BFM Patrimoine

CAC 40: une pause en attendant plus d'indications.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se replie mardi à l'ouverture après son rebond de la veille (+0,7%), qui s'était réalisé sans grands volumes et sans actualité particulière. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4280 points. 'L

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se replie mardi à l'ouverture après son rebond de la veille (+0,7%), qui s'était réalisé sans grands volumes et sans actualité particulière.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4280 points.

'Le marché est dans l'attente de nouveaux éléments d'appréciation sur le 'tapering', le ralentissement progressif des rachats d'actifs de la Fed', expliquent ce matin les stratèges de Barclays Bourse.

Plusieurs hauts responsables de la Fed doivent s'exprimer cette semaine, à commencer par Janet Yellen, son actuelle vice-présidente et présidente désignée, qui sera appelée à témoigner devant le Sénat jeudi.

'En attendant, les indices pourraient effectuer une pause, mais avec des arbitrages et des rotations sectorielles alimentés par les publications et les communications des sociétés sur leur activité', prévient Barclays.

Nicox bondit ainsi de 5,1% à 2,6 euros après l'annonce du lancement aux Etats Unis de Sjö, un test de diagnostic pour la détection précoce du syndrome de Goujerot-Sjögren, une maladie des yeux.

AB Science s'adjuge 1% à 21,1 euros alors qu'un comité indépendant d'experts a recommandé la poursuite de l'étude clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la mastocytose.

Arkema recule en revanche de 1,7% à moins de 80,9 euros, les analystes de Société Générale ayant abaissé leur recommandation d''achat' à 'conserver' en raison d'un potentiel de hausse jugé limité.

Les professionnels mettent également en avant un regain de tension sur le rendement obligataire américain à 10 ans.

'On a l'impression d'être revenu au mois de septembre, lorsque l'évolution du 10 ans américain focalisait l'attention du marché', rappelle-t-on chez IG.

Si les marchés obligataires étaient clos hier pour Veterans Day, le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans rebondit timidement ce matin, à 2,78%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance