BFM Patrimoine

CAC 40: une pause après la volatilité des derniers jours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Très volatile la semaine passée, la Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser lundi matin avant le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis. A en croire les premières indications disponibles,

(CercleFinance.com) - Très volatile la semaine passée, la Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser lundi matin avant le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer cette nouvelle semaine sur un score parfaitement inchangé, à 4179 points.

Après sa forte progression de jeudi (+3,6%), le marché parisien avait signé une correction tout aussi surprenante vendredi dernier (-1,9%).

La séance de lundi devrait être dominée par un certain attentisme avant le début de la saison des résultats trimestriels ce soir aux Etats-Unis, avec la publication des comptes trimestriels du géant de l'aluminium Alcoa.

Face au scénario en 'portes de saloon' qui a récemment caractérisé le marché, les analystes jugent qu'il est difficile de privilégier une tendance.

'D'un point de vue technique, la tendance est plutôt à la consolidation sur le CAC et le DAX et il nous faut une confirmation dans un sens ou dans un autre pour déterminer un véritable biais directionnel', estiment les équipes d'IG.

Le courtier britannique met en garde les investisseurs contre un risque de déception à l'issue de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) du 22 janvier prochain, alors que Mario Draghi a selon lui 'conduit le marché à anticiper un programme d'assouplissement quantitatif (QE) qui a peu de chances de se concrétiser'.

Au niveau macro-économique, les investisseurs suivront - entre autres - les derniers chiffres de l'inflation en France mercredi puis l'indice Empire State de la Fed de New York jeudi aux Etats-Unis ainsi que les prix à la consommation vendredi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance