BFM Patrimoine

CAC 40: une pause après deux séances de forte hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi matin comme les autres places européennes, l'indice CAC 40 marquant une pause après deux séances de forte hausse (+2,6% en cumulé) dues à des anticipations de geste de la part de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi matin comme les autres places européennes, l'indice CAC 40 marquant une pause après deux séances de forte hausse (+2,6% en cumulé) dues à des anticipations de geste de la part de la BCE.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4373,4 points.

'Le mouvement reste haussier à moyen terme et chaque consolidation correspond à une opportunité d'achat à court terme', estime un gérant parisien.

Les autres grandes places européennes ont également ouvert en territoire négatif, Londres et Francfort cédant respectivement 0,5% et 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd actuellement 0,1%.

Les investisseurs attendent de nouveaux éléments de soutien pour pousser les indices au-delà de leurs récentes zones de résistance

De bonnes nouvelles pourraient venir à l'heure du déjeuner des dernières statistiques américaines, à savoir la troisième estimation du PIB de 4ème trimestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Sur le SBF 120, Areva prend plus de 4% après la signature, hier soir, d'une série d'accords avec son partenaire chinois CNNC.

JCDecaux gagne lui aussi plus de 4% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours des analystes de Crédit Suisse.

Neopost gagne 1,5% alors que Société Générale a décidé de relever sa recommandation sur la valeur, passant de 'vendre' à 'conserver'.

Steria grignote 0,7% après avoir décroché un nouveau contrat auprès de Bruxelles.

Du côté des baisses, Maurel & Prom lâche 4% après la présentation d'un résultat net de 63 millions d'euros pour l'exercice 2013, contre 41 millions d'euros pour l'exercice 2012.

Korian lâche 2,4% malgré des résultats 2013 en forte hausse et supérieurs aux objectifs annoncés.

Enfin, Orpea consolide de 0,6% après avoir bondi de plus de 3% hier suite à la parution de solides résultats, un mouvement de hausse qui a conduit certains analystes à dégrader leur opinion sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance