BFM Patrimoine

CAC 40: une pause à l'approche des records.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mercredi matin après deux séances de hausse qui l'ont ramenée à seulement 1% de sa meilleure clôture annuelle. A plus d'une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mercredi matin après deux séances de hausse qui l'ont ramenée à seulement 1% de sa meilleure clôture annuelle.

A plus d'une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - affiche un gain minime de l'ordre de 0,1%.

A Wall Street, les principaux indices sont revenus hier au contact de leurs records absolus.

'Le S&P 500 a clôturé à 1530,9 points, soit à 35 points de son plus haut absolu de 1565,1 points atteint le 9 octobre 2007, la tendance étant portée par un regain d'activité sur le front des fusions-acquisitions (M&A)', explique Chris Weston, stratège chez IG.

'Il va falloir que l'indice combler le gap des 1526 points cette semaine en vue de s'assurer d'atteindre son objectif à 1576 points', ajoute l'analyste.

'Les mises en chantier aux Etats-Unis, qui seront publiées dans la journée, pourraient faire office de catalyseur à la hausse', prévient-il.

Les mises en chantier du mois de janvier sont attendues en légère baisse de 954.000 à 922.000, contrairement aux permis de construire qui devraient augmenter de 902.000 à 920.000.

Au chapitre économique toujours, les investisseurs prendront connaissance dans la soirée du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Sur le front des valeurs, Crédit Agricole a fait état ce matin d'un résultat net part du groupe en perte de 6,5 milliards d'euros pour l'exercice 2012, sous l'effet des pertes liées à Emporiki, au projet de cession de CA Cheuvreux, à la cession de la participation dans Intesa Sanpaolo, à la déconsolidation de Bankinter et aux dépréciations des écarts d'acquisition.

Le groupe dit avoir 'tourné une page' et se mettre 'en ordre de marche pour délivrer une performance durable'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance