BFM Patrimoine

CAC 40: une note indécise après une flopée de résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable mardi, dans un marché focalisé sur les nombreuses publications de résultats de la matinée. Vers 10h30, l'indice CAC 40 est virtuellement inchangé, à 4459,5 points. 'La bonn

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable mardi, dans un marché focalisé sur les nombreuses publications de résultats de la matinée.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 est virtuellement inchangé, à 4459,5 points.

'La bonne séance d'hier ne change pas la configuration à court terme du CAC, qui conserve sa résistance majeure des 4500 points', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes sont mieux orientées, puisque Londres gagne 0,4% et Francfort 0,7%, au même titre que les indices paneuropéens avec un Euro STOXX 50 en hausse de 0,3%.

Dans son point quotidien, Barclays Bourse évoque une flopée de résultats 'de bonne facture', malgré l'impact négatif des effets de change.

Au rang des bonnes surprises, Orange bondit de 4,4% après avoir stabilisé son taux de marge opérationnelle (Ebitda) retraité au 1er trimestre et avoir confirmé ses objectifs annuels pour 2014.

Imerys s'adjuge 4,1% après avoir amélioré sa marge opérationnelle de 0,4 point au premier trimestre, à 13%.

Essilor prend plus de 3% après avoir fait état d'un 'solide trimestre' tiré par les pays à forte croissance, avec une progression de 8,4% de son chiffre d'affaires hors effet de change.

Peugeot chute de 8,4% à 11,9 euros après avoir dévoilé les conditions de son augmentation de capital, qui prévoit l'émission de sept actions nouvelles à un prix unitaire de 6,77 euros pour 12 anciennement détenues.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance