BFM Patrimoine

CAC 40: une légère baisse avec des volumes étroits.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère baisse mercredi en début de séance dans l'attente de statistiques d'activité aux Etats-Unis et en Europe. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,4% à 3825,3 points. Les volumes restent min

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère baisse mercredi en début de séance dans l'attente de statistiques d'activité aux Etats-Unis et en Europe.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,4% à 3825,3 points. Les volumes restent minces avec à peine 300 millions d'euros échangés à ce stade.

'L'approche des 3900 points devrait entraîner une temporisation sur l'indice', préviennent les gérants de Barclays Bourse.

'Mais il est probable que ces replis légitimes soient l'occasion pour les investisseurs de revenir à l'achat sur les actions', ajoutent-ils.

'Encore une fois, les banques centrales restent à la manoeuvre en apportant beaucoup de liquidités', rappellent les spécialistes.

Après un début de semaine pauvre en statistiques, les investisseurs attendent les chiffres de la production industrielle en zone euro et les ventes de détail aux Etats-Unis.

Hier, à Wall Street, le Dow Jones a terminé sur un gain symbolique de moins de 0,1%, mais le S&P 500 a reculé de 0,2%.

'A l'approche de son record historique, l'indice phare de la Bourse de New-York devient plus hésitant', fait remarquer Aurel BGC.

Sur le plan des valeurs, bioMérieux chute de 4,8% à 72,9 euros après la publication de résultats annuels et de perspectives jugés décevants, entraînant une révision à la baisse des objectifs des analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance