BFM Patrimoine

CAC 40: un peu de répit dans le dossier syrien.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir non loin de son point d'équilibre jeudi matin, alors que les Etats-Unis ont décidé semble-t-il de relâcher un peu la pression dans le dossier syrien. A en croire les calculs effectués par l

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir non loin de son point d'équilibre jeudi matin, alors que les Etats-Unis ont décidé semble-t-il de relâcher un peu la pression dans le dossier syrien.

A en croire les calculs effectués par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un repli de huit points, autour de 3952 points.

Dans un entretien accordé à la télévision américaine, Barack Obama a indiqué qu'il n'avait pris encore aucune décision concernant une intervention militaire et que si une opération devait avoir lieu, elle prendrait la forme de frappes ponctuelles.

Au siège de l'ONU, à New York, aucune décision concrète n'a été adoptée après le projet de résolution britannique devant le Conseil de sécurité.

Ce répit a entraîné un modeste rebond des places boursières asiatiques ce matin, avec des gains qui atteignaient 0,9% en fin de séance à Tokyo et 0,4% à Hong Kong.

A Paris, une série de résultats semestriels vient en plus animer la cote.

Carrefour a annoncé avoir enregistré une hausse de son résultat opérationnel courant et de son résultat net sur les six premiers mois de l'année.

De son côté, Pernod Ricard a livré sur son exercice 2012/2013 une performance solide dans un environnement comme prévu moins favorable qu'en 2011/12, la croissance interne de son résultat opérationnel courant de 6% étant conforme aux objectifs.

Des groupes de la trempe d'Essilor ou encore Gemalto ont également dévoilé leurs derniers chiffres.

A noter que le calendrier économique est lui aussi chargé ce jeudi avec la parution attendue aux Etats-Unis de la deuxième estimation du PIB de 2ème trimestre et les dernières inscriptions aux allocations chômage.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance