BFM Patrimoine

CAC 40: un nouveau flux de nouvelles rassurantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend de l'avance lundi matin, rassurée par la perspective de voir Janet Yellen, considérée comme la favorite des marchés, prendre prochainement les commandes de la Fed. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avanc

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend de l'avance lundi matin, rassurée par la perspective de voir Janet Yellen, considérée comme la favorite des marchés, prendre prochainement les commandes de la Fed.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,9% à 4149,7 points. Ailleurs en Europe, les gains s'étagent pour le moment entre 0,6% (Zurich) et 1,3% (Francfort).

'Techniquement, au risque de nous répéter, la configuration de l'indice CAC 40 reste particulièrement favorable', insistent ce matin les stratèges de Barclays Bourse.

'Le flux de nouvelles rassurantes donne de la vigueur au mouvement haussier', assurent-ils.

Larry Summers, le candidat quasi-officiel de la Maison Blanche pour succéder à Ben Bernanke à la tête de la Réserve fédérale, a annoncé dimanche qu'il avait décidé de se retirer de la course, offrant un véritable boulevard à Janet Yellen, l'actuelle numéro deux de la Fed, pour prendre les rênes de la banque centrale.

'Janet Yellen est plutôt considérée comme une 'colombe' ('dove'), alors que Larry Summers était plutôt considéré comme un 'faucon' ('hawk'), malgré son appartenance au camp démocrate', rappelle-t-on du côté d'IG France.

Les marchés - également soutenus par l'accord sur la Syrie finalisé samedi par les chefs de la diplomatie américaine et russe John Kerry et Sergueï Lavrov - en viendraient presque à oublier le rendez-vous tant attendu avec la Fed, prévu pour mercredi.

Les investisseurs semblent de toute façon bien préparés à l'idée d'une première réduction de l'ordre de 10 milliards d'euros des achats d'actifs de la Fed.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance