BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un début de séance sur une note irrégulière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre irrégulière jeudi matin, naviguant autour des 4500 points dans l'attente de la première indication de la croissance économique en zone euro. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4494 po

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre irrégulière jeudi matin, naviguant autour des 4500 points dans l'attente de la première indication de la croissance économique en zone euro.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4494 points alors qu'il évoluait dans le vert, au-dessus des 4500 points, quelques instants plus tôt.

Les autres grandes places européennes se montrent tout aussi indécises, Londres étant inchangée et Francfort grignotant à peine 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX reste stable.

Dans la zone euro, les chiffres préliminaires du PIB de premier trimestre et les chiffres finaux de l'inflation pour le mois d'avril seront publiés à 11h00.

D'après les économistes, la croissance de l'activité devrait s'inscrire en hausse de 0,4% en glissement trimestriel (+1,1% en glissement annuel).

Déjà publiée ce matin, la croissance française s'est révélée inférieure aux attentes sur les trois premiers mois de l'année (stable, alors que le consensus visait une petite progression).

Le PIB de l'Allemagne a néanmoins dépassé le attentes avec une hausse de 0,8% en rythme trimestriel (+2,5% sur une base annualisée) grâce à un hiver plus clément et à une remontée de la demande domestique et des investissements.

Du côté des valeurs parisiennes, Technip s'adjuge 1,5% après avoir confirmé l'obtention d'un contrat 'majeur' pour le projet russe Yamal de production de gaz naturel liquéfié, une commande estimée à 4,5 milliards d'euros.

Air Liquide avance de 0,5% à 106,6 euros, alors que les analystes de Morgan Stanley ont revu à la hausse leur objectif de cours sur la valeur, de 108 à 120 euros.

Soitec ne prend plus que 1% après avoir bondi de plus de 10% dans le sillage de l'accord de collaboration stratégique dévoilé la veille entre Samsung et STMicroelectronics dans le domaine de la technologie FD-SOI, un standard qu'il maîtrise depuis de nombreuses années.

Alstom perd 1% alors que le gouvernement a dévoilé ce matin un nouveau dispositif de contrôle des investissements étrangers en France destiné à renforcer l'implication de l'Etat.

Korian-Medica cède 2% après la publication d'un chiffre d'affaires de premier trimestre en ligne avec les attentes et la confirmation de son objectif annuel d'activité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance