BFM Patrimoine

CAC 40: un besoin légitime de consolider.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart en légère baisse lundi matin après neuf séances consécutives de hausse, les investisseurs faisant preuve de davantage de prudence après l'atteinte de plus hauts de cinq ans. Vers 10h30, le CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart en légère baisse lundi matin après neuf séances consécutives de hausse, les investisseurs faisant preuve de davantage de prudence après l'atteinte de plus hauts de cinq ans.

Vers 10h30, le CAC 40 perd moins de 0,1% à 4.339,3 points.

'Malgré un besoin légitime de consolider (...), une sortie par le haut de l'indice est possible dans les prochaines semaines', préviennent malgré tout les analystes de Barclays Bourse.

Le CAC a clôturé vendredi au plus haut du jour, de la semaine, de l'année 2014 et depuis septembre 2008, toujours à la faveur d'une mécanique de flux en provenance des marchés émergents.

Ailleurs en Europe, Londres reprend 0,6%, Francfort est stable et, du côté des paneuropéens, l'Euro STOXX 50 est lui aussi inchangé.

L'activité devrait rester limitée en ce jour de fermeture des marchés américains pour 'Washington's Birthday' et en l'absence d'indicateurs économiques importants.

Les investisseurs pourraient néanmoins se montrer attentifs aux déclarations qui suivront la réunion aujourd'hui à Bruxelles de l'Eurogroupe, qui doit regrouper les ministres des Finances de la zone euro.

AB Science grimpe de presque 10%, salué pour un chiffre d'affaires de quatrième trimestre ressorti en hausse de 56% par rapport à la même période un an auparavant.

Bouygues limite son repli à 0,6% après l'annonce ce matin de l'enregistrement d'une dépréciation de la valeur de sa participation dans Alstom pour 1,4 milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance