BFM Patrimoine

CAC 40: très volatil en début de séance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a fluctué dans les deux sens vendredi en début de séance, dans un marché nerveux pour la première séance du mois, avant de venir s'inscrire en territoire négatif. Après avoir gagné jusqu'à 0,2% dans

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a fluctué dans les deux sens vendredi en début de séance, dans un marché nerveux pour la première séance du mois, avant de venir s'inscrire en territoire négatif.

Après avoir gagné jusqu'à 0,2% dans les tous premiers échanges, l'indice CAC 40 cédait 0,8% à 3694 points autour de 11h00.

Les autres grandes places européennes sont également dans le rouge. Francfort perd 0,1% et l'indice Euro STOXX 50 lâche près de 0,5%. Milan chute de 1% et Madrid abandonne 0,2%.

Seule la Bourse de Londres pointe dans le vert avec un gain minime de 0,1%.

La journée s'annonce riche en indicateurs macro-économiques, dont les dépenses des ménages, l'ISM manufacturier et les derniers chiffres de la construction aux Etats-Unis.

En Allemagne, la dernière enquête PMI a signalé un retour à une croissance modérée du secteur manufacturier en février, tendance mettant fin à 11 mois consécutifs de repli

En France, l'indice PMI manufacturier est remonté à 43,9 en février contre 42,9 le mois précédent, continuant de signaler une forte détérioration de la conjoncture dans l'industrie.

'Cela montre que le fossé avec l'Allemagne ne fait que se creuser', s'inquiète un économiste.

Parmi les valeurs parisiennes, Thales flambe de 12,7% à 30,4 euros après avoir publié des résultats 2012 supérieurs aux attentes et livré des perspectives encourageantes pour 2013.

Peugeot chute de 3,7% à moins de 5,6 euros alors que le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a annoncé que les ventes de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën avaient chuté de 15,5% le mois dernier, contre une baisse de 12,1% pour l'ensemble du marché français.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance