BFM Patrimoine

CAC 40: toujours sur une note hésitante.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante mardi, prolongeant sa pause alors qu'aux Etats-Unis la période des publications de résultats du quatrième trimestre est sur le point de débuter. A quelques minutes de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante mardi, prolongeant sa pause alors qu'aux Etats-Unis la période des publications de résultats du quatrième trimestre est sur le point de débuter.

A quelques minutes des premières cotations, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - rétrocède environ 0,2%.

Paris avait terminé en léger repli hier (-0,7%), mais avait réussi à préserver sans trembler le palier des 3.700 points.

A Wall Street, le Dow Jones n'a abandonné hier qu'une petite partie des 3,8% engrangés la semaine passée (sa meilleure performance hebdomadaire en 13 mois).

'Après la récente hausse des indices, on est évidemment exposé à une période de consolidation et de reflux, dans l'attente de nouveaux éléments à même de pousser les marchés plus haut', rappelle Stan Shamu, stratège chez IG.

En l'absence de données macro-économiques susceptibles de donner une idée sur l'état de la conjoncture, les intervenants vont avoir les yeux rivés sur Alcoa, qui sera ce soir après la clôture des marchés américains la première société du Dow à publier ses comptes trimestriels.

Plus que les résultats, ce sont les prévisions des entreprises qui sont attendues avec fébrilité cette saison.

En termes d'indicateurs économiques, la journée sera essentiellement marquée par la publication des enquêtes de la Commission Européenne et par les chiffres de la balance commerciale en France et en Allemagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance