BFM Patrimoine

CAC 40: stable avant une salve d'indicateurs américains.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est stable mercredi matin, les investisseurs restant sur leurs gardes avant la publication d'une série d'indicateurs économiques américains dans les heures qui viennent. Vers 10h15, le CAC 40 est inchangé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est stable mercredi matin, les investisseurs restant sur leurs gardes avant la publication d'une série d'indicateurs économiques américains dans les heures qui viennent.

Vers 10h15, le CAC 40 est inchangé ou presque à 4383,3 points.

'La tendance reste haussière sur l'indice. Cependant, la proximité des 4400 points pourrait entraîner une temporisation de l'indice à très court terme', expliquent les stratèges de Barclays Bourse.

Les investisseurs attendent une salve d'indicateurs de l'autre côté de l'Atlantique avant Thanksgiving.

Parmi les indicateurs prévus aujourd'hui aux Etats-Unis figurent notamment les inscriptions aux allocations chômage, les revenus des ménages et les ventes de logements neufs.

Autant d'éléments qui permettront de déterminer si la Réserve fédérale devra prochainement remonter ses taux d'intérêt.

Les marchés boursiers américains resteront fermés demain pour Thanksgiving et ne rouvriront vendredi que pour une matinée.

GTT rebondit de presque 3% après avoir perdu près de 8% au cours des trois dernières séances de Bourse. Le spécialiste des systèmes de confinement destinés pour le transport du GNL a déclaré en début de semaine envisager une révision de ses perspectives après des commandes meilleures que prévu en 2014.

Kering avance de 1,7% à 165,6 euros, alors qu'Exane a rehaussé son conseil sur le titre de 'neutre' à la position acheteuse de 'surperformance'.

Arkema progresse de 1,7% à 51,9 euros. Crédit Suisse - qui maintient une opinion 'surperformance' - a ajusté son objectif de cours de 58,88 à 60 euros. Le chimiste a également annoncé hier que les prix de ses produits gaz fluorés réfrigérants seraient relevés en Europe de 20%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance