BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: souffle avec l'apaisement des tensions géopolitiques

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice parisien repart de l'avant, alors que les opérateurs peuvent respirer au vu de la situation désormais moins dramatique en Ukraine. Vers 14h30, le CAC 40 avance de 2,1% à 4382 points, tandis que le FTSE et le DAX grim

(CercleFinance.com) - L'indice parisien repart de l'avant, alors que les opérateurs peuvent respirer au vu de la situation désormais moins dramatique en Ukraine.

Vers 14h30, le CAC 40 avance de 2,1% à 4382 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1,4% et 2%.

Les investisseurs se détendent. 'Les tensions en Ukraine perdurent mais la Russie pourrait infléchir sa position', souligne Aurel BGC.

'Après les premières offensives et la menace des Etats-Unis, Vladimir Poutine a ordonné ce matin le rapatriement des soldats russes engagés depuis dimanche dernier', précise Saxo Banque.

Seule statistique de la journée, en janvier 2014 par rapport à décembre 2013, les prix à la production industrielle (PPI) ont reculé de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat.

Sur le front des valeurs, Solocal Group grimpe de presque 5%, après avoir annoncé la nomination d'un conciliateur pour une période initiale d'un mois afin de l'assister dans ses discussions avec ses prêteurs.

Arkema s'adjuge plus de 5%, avec l'annonce d'un résultat net en hausse de 4,5% au 4ème trimestre et d'une augmentation à 1,85 euro de son dividende annuel, contre 1,80 euro au titre de 2012.

Neopost décroche de 7,3%, après la publication d'une croissance organique de 2,6% au 4ème trimestre, un niveau inférieur aux attentes.

La cotation de Carmat reste suspendue 'dans l'attente d'un communiqué' après le décès du patient ayant bénéficié de la première implantation du coeur artificiel mis au point par le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance