BFM Patrimoine

CAC 40: retour au-dessus des 4300 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur des nouveaux gains mercredi, dans le sillage des records signés la veille à Wall Street, après avoir déjà repris 0,6% mardi. Vers 10h15, l'indice CAC 40 reprend 0,5% et rallie les 4300 points,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur des nouveaux gains mercredi, dans le sillage des records signés la veille à Wall Street, après avoir déjà repris 0,6% mardi.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 reprend 0,5% et rallie les 4300 points, à 4300,9 points.

Les analystes de Barclays Bourse soulignent que l'indice parisien ne se situe plus qu'à quelques encablures des 4333 points, seuil correspondant au niveau du CAC au moment de la faillite de Lehman Brothers, il y a plus de cinq ans.

'A court terme, et sauf revirement peu probable de la Fed sur sa politique monétaire accommodante, le flux devrait demeurer acheteur, notamment sur l'Europe', assure Barclays.

'Nous maintenons notre sentiment positif sur les marchés', souligne le gestionnaire parisien.

La Réserve fédérale américaine achève aujourd'hui sa réunion de politique monétaire, qui devrait se solder par un maintien de son programme d'injections de liquidités visant à soutenir l'économie.

Dans cette perspective, les grands indices américains avaient inscrit dès hier soir une cascade de records historiques.

A Paris, Sanofi progresse de 1,8% à 77 euros après avoir fait part, ce matin, de la première progression de son chiffre d'affaires depuis cinq trimestres.

ArcelorMittal s'adjuge 3,2% avant la parution, la semaine prochaine, de ses résultats trimestriels. Le consensus anticipe un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 1,5 milliard d'euros pour le trimestre écoulé. De manière générale, les analystes disent s'attendre à un rebond du titre avec le redressement de l'activité économique en Europe.

Eutelsat grimpe de 2,8% à 22,6 euros après avoir dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,9% à 323,5 millions d'euros, une performance jugée 'rassurante' selon les analystes.

Nicox perd 3% sous les 2,5 euros après avoir enregistré une perte nette de 13,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, contre une perte nette de 4,6 millions sur la même période de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance