BFM Patrimoine

CAC 40: regain de prudence avec l'élection britannique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse jeudi matin en attendant l'issue d'élections parlementaires au Royaume-Uni qui s'annoncent particulièrement serrées. Vers 10h30, l'indice CAC 40 abandonne 0,9% à 4934,8 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse jeudi matin en attendant l'issue d'élections parlementaires au Royaume-Uni qui s'annoncent particulièrement serrées.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 abandonne 0,9% à 4934,8 points.

Quelque 48 millions d'électeurs britanniques sont appelés aux urnes aujourd'hui dans les bureaux de vote d'Angleterre, d'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.

Dans les derniers sondages, aucun des deux partis - le Labour d'Ed Miliband et les conservateurs du Premier ministre David Cameron - n'obtenait de majorité claire.

'Cette période d'incertitude va indubitablement ouvrir une phase de volatilité pour le marché', prévient ce matin un opérateur.

Chez Barclays Bourse, les analystes techniques estiment que l'enfoncement des 4950 points pourrait donner lieu à une nouvelle configuration sur le marché parisien, avec une possible baisse jusqu'à 4800/4750 points.

A Londres, le FTSE lâche près de 0,9% ce matin tandis qu'à Francfort, l'indice DAX cède environ 0,6%.

La vigueur de l'euro, qui continue d'évoluer sur une trajectoire haussière au-delà de 1,1350 dollar, pénalise également la tendance sur les marchés européens ce matin.

Elior décroche de 8,5% sur des informations évoquant un gros placement d'actions de Charterhouse, son principal actionnaire, moins d'un an après le retour en Bourse du groupe de restauration rapide.

Klépierre perd plus de 3% après que BNP Paribas, son actionnaire de référence, a placé environ 7% du capital moyennant une décote de 4,5% sur le cours de clôture de la veille.

Legrand lâche 2,7% après la parution d'une marge bénéficiaire inférieure au consensus au premier trimestre.

Seul Alcatel-Lucent (+2,9%) s'illustre véritablement à la hausse après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, avec des performances supérieures à celles de Nokia ou Ericsson.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance