BFM Patrimoine

CAC 40: rechute, inquiétudes sur la croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'a cessé d'accentuer son repli jeudi matin, affectée par la confusion entourant le sauvetage de Chypre et des indices PMI plus faibles que prévu en zone euro. Le CAC 40 - qui a ouvert en baisse de 0,2% - s

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'a cessé d'accentuer son repli jeudi matin, affectée par la confusion entourant le sauvetage de Chypre et des indices PMI plus faibles que prévu en zone euro.

Le CAC 40 - qui a ouvert en baisse de 0,2% - se replie de 0,9% à 3796,3 points vers 10h30. L'indice parisien avait touché un peu plus tôt un plus bas 'intraday' à 3785,5 points.

Le montant total des transactions atteint 480 millions d'euros sur le CAC.

L'incertitude entourant le renflouement de Chypre semble dissuader les investisseurs de se positionner à l'achat.

'Il est risqué de commenter une situation dont l'issue est improbable sachant que vous pouvez rapidement vous ridiculiser si les évènements changent en quelques heures', reconnaît ce matin Lars Seier Christensen, le patron de Saxo Bank.

Publiés dans la matinée, les indices PMI flash de la zone euro ont montré une intensification de la contraction du secteur privé de la région en mars, laissant entrevoir une aggravation de la récession dans les prochains mois.

Du côté des valeurs, Eurotunnel progresse de 1,9% à 7,8 euros après avoir annoncé avoir enregistré une année record en 2012, avec un triplement de son résultat net.

Hermès prend 1,2% à 260 euros après avoir publié un résultat opérationnel en hausse de 26,4 % à 1.119 millions d'euros en 2012, contre 885 millions d'euros en 2011 et 1.000 millions attendus.

Vivendi repart à la baisse (-2,1%) après avoir été très entouré hier du fait de l'apparition de nouvelles rumeurs sur une cession de SFR.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance