BFM Patrimoine

CAC 40: rebond sur la zone psychologique des 4000 points.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la Fed, qui devraient permettre d'en savoir plus sur l'évolution de la politique monétaire aux Etats-Unis. Vers 10h45, le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la Fed, qui devraient permettre d'en savoir plus sur l'évolution de la politique monétaire aux Etats-Unis.

Vers 10h45, le CAC 40 reprend 0,2% à 4035,4 points.

'L'indice est revenu s'appuyer sur la zone psychologique des 4000 points pour rebondir', constate un trader.

Selon lui, le CAC se situe actuellement dans une zone de 'neutralité' comprise entre 4000 et 4050 points.

'L'intérêt pour l'Europe est en train de remonter, les risques liés à l'économie de la région semble se modérer et la récente performance des marchés a été favorable, mais cela est-il suffisant pour se montrer positif?', s'interrogent ce matin les stratèges de Citi.

Les analystes de la banque américaine disent afficher une préférence pour le Royaume-Uni, jugeant le reste de l'Europe encore 'peu séduisant' dans les conditions actuelles.

Ce soir après la clôture, l'attention des investisseurs se portera sur le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

D'après les observateurs, le document devrait permettre de commencer à anticiper l'avenir du cycle d'assouplissement monétaire (QE) de la Réserve fédérale, qui pourrait bien se décider à l'alléger au mois de septembre.

Du côté des valeurs, Veolia Environnement prend la tête des hausses sur le CAC 40 en s'adjugeant 5,7% à 11,2 euros, dans le sillage d'un double relèvement de Morgan Stanley.

Le broker est passé de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sur le titre avec un objectif de cours porté à 14 euros, contre 9,5 euros précédemment.

A l'inverse, GDF Suez cède 1% à 16,4 euros, victime d'une dégradation de HSBC qui n'affiche plus qu'une opinion 'neutre' sur la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance