BFM Patrimoine

CAC 40: rebond modéré en attendant des chiffres US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement mercredi en début de séance, dans l'attente d'une série de statistiques en provenance des Etats-Unis. Vers 10h15, l'indice CAC 40 - qui avait chuté de 2,6% mardi - avance de 0,4% à 41

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement mercredi en début de séance, dans l'attente d'une série de statistiques en provenance des Etats-Unis.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 - qui avait chuté de 2,6% mardi - avance de 0,4% à 4189,1 points.

Au même moment, Londres grignote 0,1% et Francfort prend 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,3%.

'Il y a des spéculations selon lesquelles la Fed pourrait réduire son programme d'achats d'actifs dès le mois de décembre', rappelle un intervenant basé à Paris.

'Les angoisses liées à la publication du rapport américain sur l'emploi de vendredi s'en trouvent inévitablement accrues', ajoute-t-il.

Les investisseurs vont avoir de quoi se mettre sous la dent aujourd'hui avec une batterie d'indicateurs comportant aussi bien le PIB de la zone euro que l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux USA.

L'euro se trouve légèrement sous pression et s'échange autour de 1,3580 face au dollar, tandis que le baril de pétrole brut léger américain prend 0,3% à 97,2 dollars.

Le climat de prudence n'empêche pas les investisseurs de revenir sur quelques dossiers ultra-spéculatifs, comme Soitec (+4,2%) et Peugeot (+3,7%).

La furia haussière se poursuit également sur Plastic Omnium (+4,9%), ce qui propulse son cours à des niveaux proches du record des 23 euros.

Accor est lui aussi bien orienté (+2,7%) à la faveur d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes d'UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance