BFM Patrimoine

CAC 40: quelques prises de bénéfices en début de séance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en baisse vendredi matin après quatre séances consécutives de hausse, les marchés se montrant prudents avant une vague de statistiques et de résultats. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,6% à 3.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en baisse vendredi matin après quatre séances consécutives de hausse, les marchés se montrant prudents avant une vague de statistiques et de résultats.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,6% à 3.751,5 points. Londres (-0,5%) et Francfort (-0,1%) se replient également, tandis que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède 1%.

Les investisseurs attendent la publication des résultats de JPMorgan et Wells Fargo, deux grandes banques américaines, ainsi qu'une série d'indicateurs aux Etats-Unis, dont les ventes au détail et l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

La prudence des investisseurs se traduit par des prises de bénéfice sur les valeurs financières et cycliques, qui avaient bien performé au cours de la récente remontée des marchés.

Le titre Capgemini (-3,6%) signe la plus forte baisse des valeurs du CAC 40, pâtissant des perspectives décevantes annoncées par son homologue indien Infosys.

Alstom grignote 0,9% après avoir signé avec Renova Energia un contrat portant sur la fourniture d'équipements pour des parcs éoliens dans l'état de Bahia, un contrat estimé à environ 450 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance