BFM Patrimoine

CAC 40: prudence avant les élections allemandes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs se remettent progressivement de leurs émotions suite aux annonces de la Fed et orientent déjà leurs pensées vers l'Allemagne. Un peu avant 14h00, le CAC 40 grignote 0,1% à 4208,8 points, tandis que le FTSE

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se remettent progressivement de leurs émotions suite aux annonces de la Fed et orientent déjà leurs pensées vers l'Allemagne.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 grignote 0,1% à 4208,8 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX grappille 0,1%.

Les élections allemandes occupent maintenant les esprits. 'Il s'agit d'un des événements les plus importants sur la scène internationale en 2013 et une étape cruciale pour l'avenir de l'Union européenne', estime Brenda Kelly, stratégiste chez IG.

'Le rôle politico-économique qu'occupe l'Allemagne en Europe est fondamental, donc il est normal que les marchés se montrent prudents', ajoute le professionnel.

En outre, la séance d'aujourd'hui doit être marquée par l'expiration de plusieurs types de contrats futurs et d'options en cette fin de trimestre, une conjonction connue sous le terme des 'quatre sorcières', ce qui se traduit habituellement par un regain de volatilité sur les marchés.

Cegedim lâche 4,5% à 20 euros, avec un deuxième trimestre marqué, plus particulièrement en juin, par de nombreux décalages de commandes impactant les divisions CRM et données stratégiques et Professionnels de santé, et ce, dans un environnement de marché difficile.

M6 s'inscrit en petite hausse de 0,3% à 15,5 euros, après un relèvement d'objectif de cours chez Morgan Stanley.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance