BFM Patrimoine

CAC 40: progression modeste en attendant la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement jeudi en début de séance dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). Vers 10h30, le CAC 40 avance de 0,2% à 4271 points. 'Techniqueme

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement jeudi en début de séance dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 10h30, le CAC 40 avance de 0,2% à 4271 points.

'Techniquement, le rebond de l'indice peut le pousser à court terme sur sa première résistance à 4310 points', préviennent ce matin les analystes techniques de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, la Bourse de Londres s'adjuge 0,3%, celle de Francfort près de 0,4% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 est en hausse de 0,4%.

D'après Barclays Bourse, les investisseurs vont chercher à trouver des catalyseurs microéconomiques pour justifier une poursuite de la hausse sur les indices actions.

La décision de politique monétaire de la BCE, aujourd'hui à 13h45, sera suivie à 14h30 par la conférence de presse de son président.

D'après les professionnels, Mario Draghi devrait se contenter de répéter que la BCE est prête à agir, mais ne devrait pas annoncer de mesure additionnelle dès ce jeudi.

Sur le front des valeurs, Arkema perd 3,2% après avoir ajusté à la baisse ses prévisions pour 2013 en raison d'événements exceptionnels et de volumes plus faibles qu'attendus de gaz fluorés.

Havas cède 2,4% après avoir annoncé le départ de David Jones, le patron d'Havas Worldwide. C'est Yannick Bolloré qui reprendra ses fonctions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance