BFM Patrimoine

CAC 40: progression modérée grâce à quelques résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse vendredi en début de séance, les investisseurs saluant quelques bons résultats d'entreprise en attendant la publication du rapport sur l'emploi américain. Vers 10h15, l'indice CAC 40 pr

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse vendredi en début de séance, les investisseurs saluant quelques bons résultats d'entreprise en attendant la publication du rapport sur l'emploi américain.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 3860,6 points. Sur l'ensemble de la semaine l'indice parisien affiche à ce stade un gain de 1,3%.

Les autres places européennes progressent également et se préparent, comme Paris, à une progression hebdomadaire. Londres grignote actuellement 0,2% et Francfort prend 0,1%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,1%.

Comme les places européennes jeudi, les Bourses asiatiques ont fini la séance de vendredi sur des scores en demi-teinte, Hong Kong ayant par exemple repris 0,1%.

Dans une note diffusée aujourd'hui, les équipes d'ING IM mettent en évidence un 'remarquable appétit pour le risque alors que les chiffres déçoivent'.

'L'assouplissement monétaire des banques centrales et la recherche de revenus y sont pour quelque chose, tout comme une perception différente de l'avenir des politiques d'austérité', estime Valentin van Nieuwenhuijzen, l'un des stratèges du gestionnaire d'actifs néerlandais.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis au mois d'avril seront annoncées à 14h30. Le consensus table sur 145.000 créations et une stabilité du taux de chômage de 7,6%.

En attendant, les investisseurs réagissent positivement à la publication de solides résultats.

Vallourec bondit de 9,9% à 35,9 euros au lendemain de comptes de 1er trimestre supérieurs au consensus. Crédit Suisse est passé dans la foulée de 'neutre' à 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 40 à 47,7 euros.

CGG lui emboîte le pas avec des gains de 9,3% à 18,2 euros, consécutifs à un résultat net de 79 millions de dollars sur le premier trimestre, à comparer à une perte de trois millions un an auparavant, grâce à l'intégration des activités de Fugro.

Air France-KLM perd quant à lui 3,4% à 7,7 euros après avoir publié des résultats de 1er trimestre en ligne avec les estimations, avec un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros (+1,3%) et une marge opérationnelle de -9,3% (contre -10,8% un an plus tôt).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance