BFM Patrimoine

CAC 40: poursuite de la consolidation à plat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation à plat vendredi matin, certains analystes évoquant même la possibilité d'un retour sur le support des 4500 points. A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation à plat vendredi matin, certains analystes évoquant même la possibilité d'un retour sur le support des 4500 points.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un repli de l'ordre de 0,1% à 4550 points.

'Après plusieurs semaines de hausse consécutive, les investisseurs ont besoin de reprendre leur souffle', rappelaient hier les gérants de Barclays Bourse.

D'après les chartistes, la zone des 4.550 points fait office de support à court terme, mais c'est surtout la zone des 4530/4535 points qu'il conviendra de préserver pour éviter un mouvement correctif plus appuyé.

Le CAC avait fini inchangé à 4.554 points hier à l'issue d'une séance qui s'était achevée dans les 'plus bas du jour'.

A ce stade, la semaine reste légèrement négative de 0,6%, un retard qui pourrait être facilement rattrapé si les relais à la hausse ne manquaient pas si cruellement.

Wall Street a fini par réduire ses pertes hier soir, mais le Dow Jones abandonnait quand même une centaine de points (-0,6%) au final.

Signe d'un regain de nervosité, l'indice de volatilité VIX a effectué un bond de 8% à 12,6 points, une tension liée à la hausse du pétrole.

Ce matin, le baril WTI poursuit son ascension en reprenant 0,4% à 107,3 dollars.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent aujourd'hui les prix à la production et la confiance des consommateurs du Michigan aux Etats-Unis, ainsi que que la balance commerciale en zone euro et l'inflation en Allemagne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance