BFM Patrimoine

CAC 40: porté par des espoirs d'accord aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend le chemin de la hausse mardi matin, portée par la perspective d'un accord in extremis sur le relèvement du plafond de la dette américaine. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 4240,1 poi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend le chemin de la hausse mardi matin, portée par la perspective d'un accord in extremis sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 4240,1 points.

'La configuration est haussière', expliquent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Le gestionnaire d'actifs parisien rappelle que le chef de file démocrate Harry Reid s'est déclaré 'très optimiste' concernant un compromis et que le leader de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a indiqué qu'il partageait l'optimisme de Reid.

'A trois jours de l'échéance pour le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis, les négociations semblent se dénouer et les marchés s'attendant à un accord de dernière minute', commente-t-on chez Saxo Banque.

Sur le front des valeurs, Casino grimpe de 2,9% à 82 euros après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel de 11,8 milliards d'euros, contre un consensus de 11,7 milliards.

Michelin prend plus de 2% après avoir évoqué une inflexion à la hausse de ses marchés au troisième trimestre en Europe et en Amérique du Nord.

Nexans décroche de 15% après la révision à la baisse de ses objectifs financiers pour 2013 et l'annonce d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 280 millions d'euros.

Dassault Systèmes subit un nouvel épisode de correction (-2,2%) alors que les analystes revoient à la baisse leurs objectifs sur le groupe de logiciels après l'avertissement lancé la veille.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance