BFM Patrimoine

CAC 40: peu de changement avant l'emploi US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en légère progression vendredi, dans l'espoir de bons chiffres de l'emploi cet après-midi aux Etats-Unis. Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 3734,8 points. Au même moment, Francfort deme

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en légère progression vendredi, dans l'espoir de bons chiffres de l'emploi cet après-midi aux Etats-Unis.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 3734,8 points. Au même moment, Francfort demeure stable et l'Euro STOXX 50 grignote environ 0,4%.

'Sans attendre de catastrophe, la phase de consolidation sur les indices européens, qui a débuté mi-mars, pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines', préviennent toutefois les gérants de Barclays Bourse, qui se sont fixé un objectif à la baisse de 3665 points.

Un certain attentisme semble dominer avant la publication de avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mars, qui seront dévoilés à 14h30.

'De bonnes surprises en 2011 et 2012 (jamais deux sans trois?) laissent espérer 200.000 créations de postes supplémentaires aujourd'hui, même si des indices ISM et un rapport sur l'emploi ADP faibles ont fait reculer les chiffres chuchotés avant la statistique', souligne SG.

Sur le front des valeurs, Air France-KLM (-5,5%) et ADP (-1,9%) prennent le chemin de la baisse, les opérateurs invoquant la contagion du repli de compagnies aériennes chinoises, durement affectées par les craintes d'une épidémie de grippe aviaire.

LVMH (-1,4%) et PPR (-1,5%) sont également en repli, des commentaires prudents de Nomura venant s'ajouter à la menace d'une résurgence de la grippe aviaire en Asie, un marché essentiel pour les deux groupes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance