BFM Patrimoine

CAC 40: peu d'espoirs sur le sommet européen.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse jeudi matin, les investisseurs nourrissant peu d'espoir sur l'adoption de mesures tangibles à l'issue du conseil européen de Bruxelles. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 3518,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse jeudi matin, les investisseurs nourrissant peu d'espoir sur l'adoption de mesures tangibles à l'issue du conseil européen de Bruxelles.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 3518,2 points.

Les Bourses de Londres et Francfort gagnent en moyenne 0,1%, mais Madrid perd 0,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 se replie de 0,2%.

Le programme du sommet européen - qui s'ouvre à la mi-journée - s'annonce bien rempli, avec des thèmes aussi variés que les relations avec la Chine, la politique étrangère ou la mise en oeuvre du pacte de croissance au menu.

'Dans l'ensemble, il y a quand même de fortes chances pour que la réunion d'octobre fasse apparaître plus de divisions que de points d'accord entre les pays membres, notamment en ce qui concerne l'union bancaire et la supervision budgétaire', prévient Natixis.

'Si un tel scénario devait se concrétiser, cela ne ferait que venir saper la confiance fragile qu'affichent les institutions depuis le sommet du mois de juin', souligne la banque française.

En attendant, Alcatel-Lucent (+4,6% à 0,84 euro) poursuit son rebond entamé la veille dans le sillage d'un gros contrat dans la téléphonie de quatrième génération avec le géant China Mobile.

STMicroelectronics prend 2,9% à plus de cinq euros alors que sa filiale en difficultés ST-Ericsson a été de nouveau choisie par Samsung pour équiper le dernier-né de la famille de smartphones Galaxy.

Edenred progresse de 2,1% à 22,7 euros après la publication de ventes de 3ème trimestre alimentées par une croissance toujours soutenue en Amérique Latine et la confirmation de ses prévisions pour 2012.

Rémy Cointreau lâche 6,7% à 81,4 euros après l'annonce d'une croissance organique de 13,3% au premier semestre, inférieure au consensus (+17,7%). Le titre emmène Pernod Ricard (-3,4%) dans sa chute.

Suez Environnement perd 2,3% à 8,5 euros alors que les analystes de HSBC ont dégradé de 'neutre' à 'sous-pondérer' leur recommandation sur la valeur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance