BFM Patrimoine

CAC 40: petite reprise après la dégringolade d'hier.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend des couleurs mardi matin après sa chute de la veille, soutenue notamment par de bons résultats à l'échelle européenne. Vers 10h30, l'indice CAC 40 gagne 0,6% à 3681,3 points, après avoir lâché

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend des couleurs mardi matin après sa chute de la veille, soutenue notamment par de bons résultats à l'échelle européenne.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 gagne 0,6% à 3681,3 points, après avoir lâché plus de 3% hier sur fond d'inquiétudes quant à la situation politique en Espagne et en Italie.

La Bourse de Madrid, qui avait décroché de 3,8% lundi, se redresse de 1%, tandis que Milan s'adjuge 0,8% après sa dégringolade de 4,5% hier.

La Bourse de Londres avance de 0,5%, celle de Francfort de 0,1% et l'indice Euro STOXX 50 - qui regroupe les principales valeurs de la zone euro - rebondit de 0,6%.

'La confiance des investisseurs avait atteint des niveaux très élevés et les valorisations de marché s'approchaient de nos objectifs, avec notamment un PER de 11,8x à horizon 12 mois, contre notre cible de 12x', rappellent les stratèges de Morgan Stanley.

Pour la banque d'affaires américaine, le profil risque/rendement des marchés d'actions est devenu moins attractif et l'hypothèse d'une consolidation semble désormais s'imposer.

Dans sa note, Morgan Stanley s'inquiète tout particulièrement des répercussions de la récente remontée de l'euro sur les actions européennes.

Après s'être affaiblie hier, la devise européenne regagne un peu de terrain face au billet vert mardi matin et reconquiert la zone de 1,35 dollar, à près de 1,3540.

La récession s'atténue dans la zone euro, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit, dont l'indice PMI composite, qui combine les secteurs tertiaire et manufacturier, ressort à 48,6 points en janvier, contre 47,2 en décembre.

Au niveau européen, la tendance profite également des résultats meilleurs que prévu de poids lourds de la cote, tels que le britannique BP ou l'allemand Munich Re.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance