BFM Patrimoine

CAC 40: petite hausse avec le reflux de l'euro.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse mardi matin pour la dernière séance du trimestre, soutenue par quelques habillages de bilan et un nouveau reflux de l'euro. L'indice CAC 40 - qui avait ouvert en baisse de 0,2% -

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse mardi matin pour la dernière séance du trimestre, soutenue par quelques habillages de bilan et un nouveau reflux de l'euro.

L'indice CAC 40 - qui avait ouvert en baisse de 0,2% - affiche vers 10h15 un gain de 0,2% à 5092,9 points. Ailleurs en Europe, Londres prend 0,1% tandis que Francfort progresse de 0,2%.

Les traditionnels habillages de bilan entretiennent la hausse, au même titre que l'euro repassé sous le seuil de 1,0740 dollar.

'Nos experts pensent que le sort de l'euro/dollar, qui testera à nouveau le niveau des 1,05/1,04 considéré comme une zone de support clé avant le retour de la parité, est entre les mains des statistiques américaines', commentent ce matin les stratèges de SG.

La journée s'annonce justement chargée sur le plan statistique, avec la publication cet après-midi de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Conference Board aux Etats-Unis.

Le rapport sur l'emploi américain, toujours très attendu par les investisseurs, paraîtra quant à lui vendredi.

Sur le front des valeurs, Genfit poursuit son rattrapage (+6,7%) après son spectaculaire décrochage de vendredi dernier.

Orpea cède plus de 2% après l'annonce de résultats 2014 proches des attentes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance