BFM Patrimoine

CAC 40: petit rebond après une fin de semaine chahutée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit lundi matin, les investisseurs tentant de reprendre leurs esprits après la fin de semaine très chahutée de vendredi (-2,5%). Vers 10h40, l'indice CAC 40 progresse de plus de 0,2% à 5020,3 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit lundi matin, les investisseurs tentant de reprendre leurs esprits après la fin de semaine très chahutée de vendredi (-2,5%).

Vers 10h40, l'indice CAC 40 progresse de plus de 0,2% à 5020,3 points.

Tandis que Londres grignote 0,1%, la Bourse de Francfort gagne 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,5%.

'Les incertitudes relatives à l'issue des négociations sur la dette grecque avant l'échéance fixée au 5 juin pour le remboursement du FMI, la prochaine publication du rapport sur l'emploi et la réunion de l'OPEP également attendue vendredi devraient, selon toute vraisemblance, continuer d'échauffer les esprits des participants du marché cette semaine après une fin mai relativement tranquille', estiment les stratèges de SG.

L'euro perd 0,1% face au billet vert à 1,0900 dollar.

Le baril de brut léger américain recule de 0,9% à 59,7 dollars.

Du côté des valeurs, Sanofi joue sa rôle de première capitalisation du CAC 40 et progresse de 1,6% à 90,6 euros sur fond de congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago.

Elior gagne 2,3% alors que Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18,5 euros sur le titre, qu'il maintient parmi ses valeurs favorites ('top picks').

Eurofins s'adjuge 0,9% après la signature d'un accord en vue de l'acquisition de l'américain Diatherix Laboratories pour un montant de l'ordre de 50 millions de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance