BFM Patrimoine

CAC 40: pas de surprise en provenance de la BCE.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La BCE n'a pas créé la surprise avec sa décision de politique monétaire révélée il y a quelques minutes. Le discours de son Président est lui, très attendu. Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4145 points, tandis

(CercleFinance.com) - La BCE n'a pas créé la surprise avec sa décision de politique monétaire révélée il y a quelques minutes. Le discours de son Président est lui, très attendu.

Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4145 points, tandis que le FTSE et le DAX gravitent tous deux à l'équilibre.

La Banque centrale européenne a, comme prévu, laissé ses taux directeurs inchangés jeudi après la baisse d'un quart de point décidée le mois dernier. La conférence de presse de son Président Mario Draghi doit débuter dans une demi-heure environ.

'Les informations en provenance de la BCE cet après midi et de l'emploi américain demain représentent un risque d'interprétation au deuxième degré, pouvant encore appuyer sur la baisse à court terme', estime Barclays Bourse.

Hier soir, la Fed a indiqué dans son Livre beige que le rythme des embauches avait augmenté dans certaines régions en octobre et au début du mois de novembre, des données encourageantes pour l'évolution de l'activité économique aux Etats-Unis. Pour Saxo Banque, ces éléments renforcent 'la crainte de voir la Fed s'appuyer sur des statistiques américaines jugées encourageantes pour commencer à réduire plus tôt que prévu le montant de son plan d'assouplissement quantitatif'.

A 14h30 également, paraîtront aux Etats-Unis la deuxième estimation du PIB du troisième trimestre, attendu en croissance de 3,1%, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

A 16h00, seront dévoilées les commandes à l'industrie pour octobre, pour lesquelles le consensus table sur un repli de 1%.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

D'autre part, en moyenne sur le troisième trimestre 2013, le taux de chômage au sens du BIT, dévoilé ce matin, s'élève à 10,9% de la population active en France, Dom compris, soit une hausse.

Sur le front des valeurs, TF1, s'adjugeant 2,8%, signe l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 alors que les analystes de Morgan Stanley - qui sont à 'surpondérer' sur le titre - ont décidé de relever leur objectif de cours de 14,5 à 16,15 euros.

Rémy Cointreau gagne 2,9%, après avoir autorisé la mise en oeuvre d'un programme de rachat de ses propres actions.

Essilor prend 1,2%, suite à la décision de l'annulation de 1,5 million d'actions propres, représentant 0,7% du capital social de la société.

Pierre & Vacances grimpe de 3,5%, avec la publication des résultats annuels et la réitération des objectifs 2015/2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance