BFM Patrimoine

CAC 40: pas de grands changements dans les premiers échanges

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note calme lundi matin en ce début de trêve des confiseurs, une période traditionnellement marquée par une activité particulièrement calme. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 est virtuel

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note calme lundi matin en ce début de trêve des confiseurs, une période traditionnellement marquée par une activité particulièrement calme.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 est virtuellement inchangé, à 4194,2 points, juste en-dessous de la barre des 4200 points. Les volumes d'échanges ne dépassent pas les 360 millions d'euros.

'Le rebond initié suite aux annonces de la Fed a donné une impulsion qui devrait nous amener sur le premier objectif des 4225 points', assurent toutefois les gérants de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, la tendance est un peu plus positive, avec des gains avoisinant les 0,4% à Londres comme à Francfort.

Fitch a confirmé vendredi la note 'AA+' attribuée à la France, avec une perspective stable, alors que Moody's a rappelé dans son rapport annuel sa note 'Aa1' assortie d'une perspective 'négative'.

La séance sera marquée par la publication d'une série de statistiques aux Etats-Unis, notamment les dépenses des ménages à 14h30.

Bureau Veritas progresse de 2,9% après avoir signé un accord portant sur l'acquisition de Maxxam Analytics, le leader canadien des services d'analyse.

Arkema avance de 0,5% à la suite de la désignation, par le Tribunal de Commerce de Lyon, d'OpenGate Capital et d'Alain de Krassny comme repreneurs de Kem One, une décision qui clôt un épisode judiciaire long de plusieurs mois.

Sans surprise, les investisseurs continuent de plébisciter les valeurs affichant les bilans annuels les plus flatteurs, comme Plastic Omnium (+2,3%) ou Faurecia (+1,5%).

A l'inverse, ils continuent de se délester des titres ayant le plus souffert en 2013, tels que CGG (-2,6%), Solocal (-0,9%) ou Technip (-0,8%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance