BFM Patrimoine

CAC 40: ouverture retardée, tendance positive ailleurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La tendance boursière s'avère plutôt positive jeudi matin en Europe, même si l'ouverture des indices calculés par Euronext, CAC 40 en tête, se trouve retardée par des difficultés techniques. Outre le CAC, NYSE Euronext g

(CercleFinance.com) - La tendance boursière s'avère plutôt positive jeudi matin en Europe, même si l'ouverture des indices calculés par Euronext, CAC 40 en tête, se trouve retardée par des difficultés techniques.

Outre le CAC, NYSE Euronext gère l'indice BEL 20 de Bruxelles, l'AEX d'Amsterdam et le PSI à Lisbonne.

Ailleurs en Europe, Francfort progresse de 0,6% et Londres grignote 0,1%. Milan et Madrid prennent en moyenne 0,5%.

Euronext ne précise pas quand la cotation des indices reprendra, mais souligne que les échanges sur ses marchés fonctionnent normalement.

'On a de toute façon peu d'indicateurs économiques au programme aujourd'hui et Wall Street est fermée pour Thanksgiving, ce qui signifie qu'on n'aura pas de direction en provenance de l'autre côté de l'Atlantique', souligne Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Plus globalement, la question que l'on peut commencer à se poser est quand va s'amorcer une correction plus sérieuse', estime-t-il.

Les marchés continuent cependant de faire preuve d'un certain optimisme et tablent sur une action résolue de la BCE de Mario Draghi en vue de juguler le risque de déflation en Europe.

Dans ce contexte, les investisseurs seront d'autant plus attentifs aux chiffres de l'inflation en Allemagne qui tomberont dans le courant de la matinée.

A Paris, seul Rémy Cointreau s'illustre véritablement ce matin en grimpant de 4,5% après avoir enregistré sur les six premiers mois de son exercice fiscal une activité en amélioration par rapport à l'exercice précédent et avoir confirmé ses objectifs pour 2014-2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance