BFM Patrimoine

CAC 40: optimisme avant une semaine jugée cruciale.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repartie à la hausse lundi matin dans l'attente de nouvelles positives à l'issue d'une semaine qui s'annonce particulièrement active pour les marchés. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,9% à 3842

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repartie à la hausse lundi matin dans l'attente de nouvelles positives à l'issue d'une semaine qui s'annonce particulièrement active pour les marchés.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,9% à 3842,7 points.

'Les objectifs à la hausse sont 3875 et 3920 points', préviennent les chartistes de Barclays Bourse.

La Fed et la BCE tiennent chacune leur réunion cette semaine et les investisseurs s'attendent à ce qu'elles fassent part de mesures de soutien à l'économie au moment où l'activité mondiale montre des signes de ralentissement.

'Lorsque nous regardons le comportement des marchés à court terme, il ne fait aucun doute que cette semaine sera cruciale', estiment les stratèges d'Aurel BGC.

Les investisseurs semblent également accueillir avec soulagement l'annonce en Italie de la formation d'un gouvernement de coalition emmené par Enrico Letta.

Du côté des valeurs, Renault signe la plus forte hausse du CAC avec des gains de 3,3% à 54,1 euros. D'après les professionnels, le constructeur espère obtenir d'ici l'été le feu vert définitif de Pékin pour sa première implantation en Chine.

L'Oréal s'adjuge 1,8% à 132,7 euros alors que les analystes de Société Générale sont passé à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 150 euros.

Alcatel-Lucent parvient à grappiller 0,6% bien que Citi, toujours neutre sur la valeur, ait abaissé son objectif de cours de 1,4 à 1,2 euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance