BFM Patrimoine

CAC 40: objectif 3800 points dès janvier 2013?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Alors que la Bourse de Paris s'apprête à clôturer l'année sur une note positive et à afficher un gain annuel confortable de 15%, CMC Markets France estime que le CAC 40 pourrait repasser le cap des 3800 points dès le mois

(CercleFinance.com) - Alors que la Bourse de Paris s'apprête à clôturer l'année sur une note positive et à afficher un gain annuel confortable de 15%, CMC Markets France estime que le CAC 40 pourrait repasser le cap des 3800 points dès le mois de janvier 2013.

S'il reconnaît que l'absence de compromis dans les discussions budgétaires américaines ('fiscal cliff') constituent un sérieux 'bémol' à la progession du CAC, le courtier explique que le mois de janvier amène traditionnellement les investisseurs à se 'réexposer', ce qui se traduit par de larges flux d'investissement en faveur des marchés d'actions.

CMC Markets rappelle qu'au cours des 10 dernières années, la hausse quotidienne de l'indice parisien pendant la première semaine de janvier a avoisiné en moyenne 0,3%.

'Statistiquement, une progression proche de 1,5% du CAC 40 n'est donc pas à exclure entre le 2 et le 8 janvier 2013', conclut le broker.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance