BFM Patrimoine

CAC 40: nouvel accès de faiblesse, climat de prudence.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse lundi matin sur des craintes de voir la France décrocher face à la reprise de la zone euro. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 0,1% à 4293,6 points. Les PMI europée

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse lundi matin sur des craintes de voir la France décrocher face à la reprise de la zone euro.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 0,1% à 4293,6 points.

Les PMI européens publiés dans la matinée dressent un tableau contrasté de la situation de la zone euro, illustrant notamment des évolutions très divergentes entre l'Allemagne et la France.

A Francfort, le DAX (+0,1%) profite de la publication d'un indice PMI manufacturier à 52,7 au mois de novembre, contre 51,7 en octobre.

Un climat d'attentisme semble également régner avant une série de statistiques dans les prochains jours.

'Les investisseurs débutent ce dernier mois de l'année prudents en attendant au cours des prochains jours la salve d'indicateurs économiques américains susceptibles d'influencer les décisions de la Réserve fédérale', résument les analystes de Saxo Banque.

'La grande inconnue pour les marchés reste le calendrier du programme quantitatif américain', rappellent les spécialistes.

Peugeot (inchangé) et Renault (-0,7%) évoluent peu après l'annonce d'une hausse de 5,7% du marché automobile français en novembre à jours comparables.

ArcelorMittal progresse de 2,1% après avoir annoncé le rachat, à travers une coentreprise à 50-50 avec Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, de l'aciérie de ThyssenKrupp à Calvert (TK Steel USA), dans l'Alabama, pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

EuropaCorp lâche 6,7% après avoir annoncé un résultat net de 900.000 euros au premier semestre 2013/2014, contre 12 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance