BFM Patrimoine

CAC 40: nervosité accrue avant le week-end pascal.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en léger repli vendredi matin dans un marché prudent avant le long week-end pascal, les principales places du Vieux Continent devant rester fermées vendredi et lundi. Vers 10h30, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en léger repli vendredi matin dans un marché prudent avant le long week-end pascal, les principales places du Vieux Continent devant rester fermées vendredi et lundi.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 3700,3 points.

'La nervosité reprend sur le CAC qui a décroché hier en séance en cassant légèrement le support des 3680 points', soulignent les analystes techniques de Barclays Bourse.

Les chypriotes devraient affluer en nombre aujourd'hui aux guichets des banques pour leur jour de réouverture après l'adoption par le gouvernement d'une série de dispositions visant à prévenir la fuite des capitaux.

'Nous pensons que la réponse politique apportée à la crise chypriote a été contre-productive', regrettent ce matin les stratèges de Deutsche Bank.

'Même si la taille du pays reste limitée, la volonté des décideurs politiques de suspendre la convertibilité transfrontalière constitue un message négatif pour l'ensemble de la zone euro', estiment-ils.

Deutsche Bank met également en avant le risque italien et la perspective croissante de nouvelles élections générales aux résultats plus qu'incertains.

Enfin, la banque allemande déplore la trajectoire de croissance 'décevante' constatée en Europe, qu'elle attribue à un défaut dans la transmission du crédit.

Du côté des valeurs, Ingenico s'adjuge 2,1% à 46,2 euros. Les analystes de Barclays Capital réitèrent ce matin leur recommandation 'surpondérer' sur le titre, avec un objectif de cours de 51 euros.

Maurel & Prom perd 4% à 13,5 euros après avoir dégagé un résultat net de 58 millions d'euros en 2012 pour un chiffre d'affaires consolidé de 472 millions d'euros, en progression de 26%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance