BFM Patrimoine

CAC 40: modeste rebond sur fond de prudence.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend quelques couleurs vendredi matin à l'ouverture après deux jours consécutifs de baisse qui l'avait ramenée sous le seuil des 5000 points. Vers 10h15, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,4% à 5025,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend quelques couleurs vendredi matin à l'ouverture après deux jours consécutifs de baisse qui l'avait ramenée sous le seuil des 5000 points.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,4% à 5025,9 points. Ailleurs en Europe, Francfort avance de 0,3%, mais Londres cède 0,1%. L'indice Euro STOXX 50 grignote 0,2%.

'Il y a quand même un air de prudence après la correction de la veille', estime un intervenant de marché.

Le marché parisien avait terminé sur un repli anodin hier (-0,3%) mais à l'issue d'une séance très volatile qui avait vu le CAC perdre jusqu'à 1,7%.

Ce matin, la tendance reste soutenue par la rechute de l'euro, qui revient en direction de 1,08 dollar, ce qui favorise les valeurs exportatrices et cycliques.

STMicroelectronics prend 2,1%, Pernod Ricard gagne 2% et Airbus s'adjuge 1,3%.

Mais le score le plus spectaculaire de ce début de journée revient incontestablement à Genfit, qui chute de plus de 36% à l'issue d'une heure et demie de cotation.

La société biotechnologique a annoncé hier soir que son étude de phase II consacré au GFT-505 dans la stéatose hépatique non-alcoolique (NASH) n'avait pas atteint son critère d'évaluation principal.

Une autre 'biotech', Innate Pharma, lui emboîte le pas en rétrocédant plus de 4%. L'entreprise avait décidé hier d'abandonner une partie d'un essai clinique consacré à la leucémie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance