BFM Patrimoine

CAC 40: les résultats ne soutiennent pas la confiance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est à nouveau en baisse mercredi dans les premiers échanges, après une avalanche de résultats d'entreprises qui n'ont pas forcément soutenu la confiance des investisseurs. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recu

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est à nouveau en baisse mercredi dans les premiers échanges, après une avalanche de résultats d'entreprises qui n'ont pas forcément soutenu la confiance des investisseurs.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4488,2 points.

Les autres grandes places européennes se montrent plus hésitantes. Francfort recule de 0,1% tandis que Londres se maintient à l'équilibre. Quant à l'indice paneuropéen Euro STOXX 50, il cède près de 0,2%.

D'après les analystes, les intervenants ne peuvent pas évoquer la prudence avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, attendue dans la soirée.

'La réunion de la Fed devrait se dérouler dans l'indifférence générale', prévient un professionnel parisien.

'La Fed va réduire son programme d'achats d'actifs de 10 milliards de dollars supplémentaires, à 45 milliards par mois et aucune conférence de presse n'est prévue, ce qui signifie qu'il y aura peu à retenir de son communiqué', ajoute l'analyste.

'Cela veut dire que rien n'incitera les investisseurs à se positionner avant la publication du rapport sur l'emploi de vendredi', conclut-il.

Les intervenants ont néanmoins quelques raisons de se montrer nerveux avant la parution des deux statistiques américaines du jour, l'enquête ADP et les chiffres du PIB de premier trimestre, et des derniers chiffres de l'inflation en zone euro, qui seront annoncés d'ici quelques instants.

Suspendue depuis jeudi soir au cours de 27 euros, la cotation de l'action Alstom a repris ce matin en hausse de 8,5% à 29,3 euros, après que le conseil d'administration du groupe ait accepté l'offre présentée par GE sur ses divisions d'énergie.

BNP Paribas lâche 3,6% après avoir fait état au titre du premier trimestre d'un résultat net part du groupe de 1,7 milliard d'euros, une performance que la banque juge 'solide' au vu d'une conjoncture européenne 'encore peu porteuse'.

Air France-KLM perd près de 3% après avoir annoncé un résultat d'exploitation en perte de 445 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice 2014, en amélioration de 87 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance