BFM Patrimoine

CAC 40: les résultats et le ZEW laissent un goût amer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La prise de risque est limitée, alors que les résultats d'entreprises n'ont pas encore apporté la preuve de la bonne santé des acteurs économiques. Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 0,3% à 4337 points, tandis que le

(CercleFinance.com) - La prise de risque est limitée, alors que les résultats d'entreprises n'ont pas encore apporté la preuve de la bonne santé des acteurs économiques.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 0,3% à 4337 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,1% et 0,4%.

'La plupart des investisseurs restent sur une position attentiste, espérant que la saison des résultats d'entreprises sera positive, confirmant ainsi la reprise économique annoncée par la Banque Mondiale la semaine dernière', souligne Saxo Banque.

De quoi inciter à la prudence également, l'optimisme des analystes et des investisseurs allemands repart timidement à la baisse, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 0,3 point à 61,7 en janvier, alors que les économistes attendaient une hausse aux environs de 64.

'Après s'être effacée momentanément de l'actualité, la place américaine ouvre à nouveau ses portes ce mardi', indique Saxo Banque. Faute de nouveaux catalyseurs, les professionnels attendent Wall Street en ordre dispersé en début de séance.

Sur le front des valeurs, Alstom chute de 12,6%, sanctionné pour une baisse de 12% des prises de commandes sur neuf mois. La marge opérationnelle devrait rester autour de 7% cette année et s'établir en léger retrait l'année prochaine, le rebond attendu étant donc différé.

Soitec perd 6,8%, le spécialiste des matériaux semi-conducteurs ayant vu son chiffre d'affaires presque divisé par deux sur son troisième trimestre comptable.

Concernant les valeurs plus modestes, Bigben Interactive abandonne 16,8%, délaissé à la suite d'un avertissement sur sa marge.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance