BFM Patrimoine

CAC 40: les PMI entretiennent la hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, portée par les indices PMI qui entretiennent les espoirs d'une sortie de crise dans la zone euro. Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,2% à 4055,2 points dans un volume qui n

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, portée par les indices PMI qui entretiennent les espoirs d'une sortie de crise dans la zone euro.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,2% à 4055,2 points dans un volume qui n'atteint même pas les 400 millions d'euros.

'Après la forte hausse de la semaine dernière, le CAC se dirige vers son précédent point haut de juin à 4072 points. La résistance à attendre est à 4100 points', rappellent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Bonne nouvelle, les indices des directeurs d'achats publiés dans la matinée par l'institut Markit dénotent une amélioration de l'économie dans la zone euro.

L'indice 'composite' final de l'activité globale dans la région ressort à 50,5 en juillet, au-dessus de la barre fatidique des 50 indiquant une expansion, contre 48,7 en juin.

D'après Markit, la reprise s'accélère en Allemagne et la contraction s'atténue en France, en Italie et en Espagne.

Le programme économique s'annonce peu chargé dans les jours qui viennent, ce qui devrait favoriser le retour au calme sur les marchés, après notamment une hausse de 13% en six semaines à Paris.

Côté valeurs, Veolia Environnement varie peu (+0,2% à 10,3 euros) après avoir fait état dans la matinée d'un résultat net récurrent part du groupe de 131 millions d'euros pour son premier semestre, contre 18 millions d'euros seulement un an plus tôt, et confirmé ses objectifs pour l'exercice 2013.

STMicroelectronics progresse de 0,6% après avoir finalisé avec Ericsson la transaction relative à la séparation de leur filiale commune ST-Ericsson.

Eurazeo se distingue également, mais du côté des baisses, avec un repli de 3,4% suite à un abaissement de recommandation de la part des analystes de la Société Générale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance