BFM Patrimoine

CAC 40: les investisseurs semblent reprendre confiance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'offre un petit rebond mercredi en début de séance dans le sillage de New York, les trimestriels meilleurs que prévu d'Alcoa éclipsant les interrogations liées à la vigueur de l'euro. Vers 10h30, l'indi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'offre un petit rebond mercredi en début de séance dans le sillage de New York, les trimestriels meilleurs que prévu d'Alcoa éclipsant les interrogations liées à la vigueur de l'euro.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 4450 points tout juste après deux séances de baisse qui l'avait conduit à perdre pas loin de 1,5%.

Londres et Francfort gagnent au même moment 0,6% et 0,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend 0,4%.

'Les investisseurs semblent commencer à attendre des 'bonnes surprises' de la saison résultats du premier trimestre', indiquent les stratèges d'Aurel BGC.

Alcoa, le numéro un américain de l'aluminium, a fait état hier soir d'une perte de 16 cents l'action liée à des charges exceptionnelles pour son premier trimestre, mais affiche - hors exceptionnels - un profit ajusté de neuf cents par titre, une performance supérieure aux prévisions.

Le titre signait des gains de 2,5% en cotations électroniques avant-Bourse.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des résultats des banques américaines JPMorgan et Wells Fargo, qui seront dévoilées vendredi.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise en début de matinée au-dessus du seuil de 1,38 face au dollar, qui s'affaiblit face à toutes les grandes devises mondiales.

Steria (+20%) et Sopra (-11%) évoluent en ordre dispersé pour leur reprise de cotation, alors que leur projet de rapprochement prévoit le lancement d'une offre publique d'échange initiée par Sopra sur la totalité des actions de Steria sur la base d'une action Sopra pour quatre actions Steria.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance