BFM Patrimoine

CAC 40: les investisseurs restent sur la défensive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après des premiers pas dans le vert, la Bourse de Paris s'est retournée à la baisse mercredi matin, les investisseurs continuant de se montrer prudents après trois séances de baisse. L'indice CAC 40 - qui avait ouvert en ha

(CercleFinance.com) - Après des premiers pas dans le vert, la Bourse de Paris s'est retournée à la baisse mercredi matin, les investisseurs continuant de se montrer prudents après trois séances de baisse.

L'indice CAC 40 - qui avait ouvert en hausse de 0,7% - accuse vers 10h30 un repli de 0,7% à 3658,4 points.

Certains analystes techniques s'inquiètent de voir l'indice parisien enfoncer une série de supports clés depuis quelques séances, dans un marché qui reste sur la défensive.

Ils avertissent que l'enfoncement du dernier support horizontal situé vers 3.660 points ne manquerait pas d'entraîner une accélération à la baisse en direction des 3.600, puis des 3.520 points.

Hier déjà, Paris n'avait pas profité du rebond technique de Wall Street et les places européennes reculaient en moyenne de 0,6% à la clôture, visiblement plus préoccupes par la triste conjoncture qui règne sur le Vieux Continent que par les bonnes statistiques américaines.

'Nous considérons toujours que les indices européens sont dans une phase de temporisation/consolidation, sauf redémarrage de Wall Street', estiment ce matin les analystes de Barclays Bourse.

EADS figure en tête des plus fortes hausses du CAC, avec des gains de 4,8% à 39 euros, alors que Daimler a lancé hier soir le placement la totalité de sa participation de 7,5%. EADS a exprimé l'intention de souscrire à l'opération à hauteur de 600 millions d'euros.

Virbac décroche de plus de 10% à 161 euros après avoir jugé 'plus difficile' d'atteindre son objectif d'une croissance organique de 5% à 7% en 2013. Les analystes de Gilbert Dupont ont décidé d'abaisser leur objectif de cours de 197 à 182 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance