BFM Patrimoine

CAC 40: les investisseurs prennent un peu de recul.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en léger repli lundi, les investisseurs préférant prendre un peu de recul avant la réunion de la BCE et les chiffres américains de l'emploi, prévus plus tard dans la semaine. Peu avant 11h00, l'

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en léger repli lundi, les investisseurs préférant prendre un peu de recul avant la réunion de la BCE et les chiffres américains de l'emploi, prévus plus tard dans la semaine.

Peu avant 11h00, l'indice CAC 40 essuie une perte de 0,1% à 3694,5 points, après avoir perdu 0,2% à peine la semaine dernière.

'Sur le plan technique, la configuration du CAC est neutre à court terme dans un canal horizontal, dont la résistance est à 3800 points et les supports à 3625 et 3600 points', rappellent les chartistes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes sont également en légère baisse. Londres et Francfort abandonnent en moyenne 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède lui aussi 0,5%.

Vendredi, Wall Street avait gagné 0,2% et retracé à 0,5% près son record historique du 9 octobre 2007, en dépit de l'entrée en vigueur de coupes budgétaires automatiques qui devraient commencer à produire leurs premiers effets négatifs dès le mois d'avril.

L'euro reste faible face au dollar et se traite à moins de 1,2990 dollar.

Parmi les valeurs en hausse, France Télécom se distingue en particulier (+5,4% à 7,7 euros), Morgan Stanley étant passé de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' sur le titre avec un objectif de cours à 9,6 euros, contre 8,9 euros précédemment.

Le titre Crédit Agricole s'inscrit également en petite hausse (+0,1%), après que Moody's a relevé à 'stable' sa perspective attachée à la note du groupe bancaire français.

Eurofins Scientific s'adjuge 2,7% à plus de 158 euros après la publication de ses résultats annuels 2012, marqués par l'atteinte d'un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros avec un an d'avance.

Arkema perd 3,4% à 74,1 euros. HSBC a réitéré ce matin son opinion 'neutre' et fixé son objectif de cours à 85 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance