BFM Patrimoine

CAC 40: les échanges restent prudents.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert la séance de mercredi en baisse dans des échanges qui restent prudents en raison des propos d'un membre de la Réserve fédérale. A 10h30, le CAC 40 perd 0,4% à 4016,6 points dans un volume qui d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert la séance de mercredi en baisse dans des échanges qui restent prudents en raison des propos d'un membre de la Réserve fédérale.

A 10h30, le CAC 40 perd 0,4% à 4016,6 points dans un volume qui dépasse à peine les 450 millions d'euros.

'La consolidation pourrait s'étendre un peu plus si l'indice passe sous le support des 4000 points', prévient Barclays Bourse.

'Il est plutôt sain que le marché marque une pause', poursuivent les stratèges. 'On est à la recherche de catalyseurs pour continuer l'ascension et dépasser les plus hauts annuels', ajoutent-ils.

Londres cède 0,4% et Francfort 0,6%. L'indice Euro STOXX 50 perd de son côté 0,4%.

Wall Street a aligné hier une deuxième séance de nette consolidation.

Lors d'une conférence de presse, le président de la Fed de Chicago Charles Evans a soutenu que la diminution des rachats d'actifs par la Réserve fédérale devrait intervenir d'ici à la fin de l'année.

Sandra Pianalto, de la Fed de Cleveland, doit s'exprimer dans la journée mais les investisseurs n'attendent rien de très nouveau de son discours compte tenu de son attitude 'dovish' (bienveillante) en matière de politique monétaire.

Sur le front des valeurs, GDF Suez s'adjuge 1,3% à 16,9 euros à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de Deutsche Bank.

L'action Rexel dérape en revanche de 4,7% à 18 euros. Selon des sources de marché ce matin, Ray Investment - un véhicule d'investissement dont la société de portefeuille Eurazeo est l'un des actionnaires - serait en train de céder un peu plus de 10% du capital.

Natixis lâche 2,8% après l'annonce d'un résultat net part du groupe en hausse de 4% au deuxième trimestre. Les analystes de Nomura disent ce matin voir 'davantage de valeur' ailleurs dans la sphère bancaire française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance