BFM Patrimoine

CAC 40: légère consolidation pour le début de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en léger recul lundi, consolidant ses gains de vendredi, dans un marché qui semble désormais plus enclin à se poser des questions. L'indice CAC 40 affiche une baisse de 0,1% à 3768,4 points vers 1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en léger recul lundi, consolidant ses gains de vendredi, dans un marché qui semble désormais plus enclin à se poser des questions.

L'indice CAC 40 affiche une baisse de 0,1% à 3768,4 points vers 11h00, après avoir rebondi de plus de 1% vendredi.

Si certains gérants, comme ceux de Barclays Bourse, affirment n'avoir guère de doute sur la 'solidité' du marché français à court terme, quelques stratèges s'interrogent ouvertement.

Le Dow Jones a facilement dépassé le seuil des 14.000 points vendredi soir, une première depuis octobre 2007, tandis que le S&P 500 a établi lui aussi des records de plus de cinq ans.

'Le rally des marchés d'actions américains s'est avéré impressionnant (+5,4% rien que pour le S&P 500 depuis le 13 janvier) au vu du rythme de croissance ralenti de l'économie américaine', soulignent ainsi les analystes de Société Générale.

'Sans données économiques favorables, le S&P 500 semble surévalué, ce qui signifie que le mode d'appétit pour le risque ('risk on') pourrait rapidement toucher à sa fin', prévient-il.

Sur le marché des changes, l'euro reflue en direction de 1,3580 dollar.

Sur le plan des valeurs, Suez Environnement gagne 3,5% à 10,1 euros à la faveur d'un relèvement de recommandation de HSBC.

Veolia Environnement lui emboîte le pas et engrange 3,1% à plus de 9,7 euros.

Alcatel-Lucent s'adjuge 2,1% avant la parution de ses résultats de 4ème trimestre, jeudi matin.

Nexans (-3,7% à 38 euros) reperd l'intégralité de ses gains de vendredi (+3,4%) qui avaient fait suite à un relèvement d'objectif des analystes de SG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance